top
logo

Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui197
mod_vvisit_counterHier3435
mod_vvisit_counterCette semaine10492
mod_vvisit_counterLa semaine dernière27380
mod_vvisit_counterCe mois-ci76557
mod_vvisit_counterLe mois dernier56644
mod_vvisit_counterTous les jours2164916


Rencontre avec l'écrivaine marocaine " Bouthaina Azami-Tawil "

 

 

L'Equipe du Master Didactique, Littérature et Langage a le plaisir de vous convier à une rencontre avec l'écrivaine marocaine " Bouthaina Azami-Tawil " à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Kénitra le Mercredi 11 Juin à 15h à l’Amphi de la Faculté des Lettres.

 

Avec la participation des professeurs: Abdallah Mdarhri Alaoui & Sanae Ghouati

La rencontre sera animée par Pr.Sanae Ghouati

 

 

Lancement de l’appel ENVIMED 2014

PROGRAMME RÉGIONAL ENVI-Med 3e APPEL À PROPOSITIONS 2014

 

 

Le programme régional ENVI-Med est une initiative de la coopération française vers les pays du bassin méditerranéen destinée à susciter et renforcer dans la région, sur la base du bénéfice mutuel, les collaborations scientifiques et technologiques de haut niveau et les mises en réseau en matière de recherches axées sur le développement durable partagé et la compréhension du fonctionnement environnemental du bassin méditerranéen.

Porté par la France, le programme concerne l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen dont il contribue à l’intégration des recherches.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web :   http://www.mistrals-home.org/spip/spip.php?article264
La date limite de candidature est fixée au 15 septembre 2014

 

 

 

Appels à candidatures pour des Collèges doctoraux

 

 

Le Bureau Maghreb de l'Agence universitaire de la Francophonie lance deux appels à candidatures pour des Collèges doctoraux : 

> Collège doctoral en Biotechnologies végétales et Agroalimentaire
L'Agence universitaire de la Francophonie lance un appel à candidatures pour intégrer le « Collège doctoral inter-régional en Biotechnologies végétales et Agroalimentaire » qu'elle met en place dans les régions Maghreb, Afrique Centrale et des Grands Lacs et Afrique de l'Ouest. L'appel à candidatures a pour objet la sélection d'une cohorte de doctorants qui bénéficiera d'un accompagnement sur une période de 3 ans (2014-2017).
Plus d'informations sur cet appel : http://goo.gl/MPWhwp
Date limite de dépôt des candidatures : 31 juillet 2014

Lire la suite...
 

Présentation à Londres des opportunités d’investissement

de la Région Gharb-Chrarda-Béni Hssen

 

 

Londres, 02 juin (MAP)- Les opportunités d’investissement de la région Gharb-Chrarda -Béni Hssen ont été présentées, lundi à Londres à des hommes affaires britanniques par Mme Zineb El Adaoui, Wali de cette région et gouverneur de la province de Kenitra.

Intervenant lors d’une rencontre organisée à la Chambre de Commerce arabo-britannique, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni Chrifa Lalla Joumala, Mme El Adaoui a donné un aperçu général des atouts compétitifs de la région Gharb-Chrarda -Béni Hssen qui jouit d’importantes potentialités industrielles et agricoles suscitant un intérêt croissant de la part des investisseurs étrangers.

Lire la suite...
 

Formation au profit des doctorants de l’Université Ibn Tofail

 

 

Dans le cadre de la 9ème Edition du Concours National de l'Innovation, de la Recherche-Développement et de la Technologie, l’Université Ibn Tofail a organisé une rencontre avec l’Association Marocaine pour la Recherche et Développement (R&D Maroc), le Mardi 27 mai 2014 à la Faculté des Sciences.

Cette rencontre s’est adressée particulièrement aux doctorants pour promouvoir la créativité, l’excellence en matière de la recherche et de l’innovation au sein des laboratoires de l’Université.

Ont pris part à cette rencontre, le Vice Doyen des Affaires Pédagogiques de la Faculté des Sciences et le pôle Recherche et Coopération de la Présidence.

 

 

 

Appel à projets colloques scientifiques 2nde session

 

 

Le Service de Coopération et d'Action Culturelle de L'Ambassade de France lance l'appel à projets colloques scientifiques 2nde  session.

Cet appel à projets vise à soutenir financièrement des colloques à caractère scientifique qui se dérouleront entre août et décembre 2014.

Il est en ligne à la fois sur le site de l'Institut Français du Maroc et sur le site de l'Ambassade de France.

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 08 juin 2014.

 

 

 

 

 

Stage linguistique intensif du 1 au 28 septembre 2014

 

Le Centre de Langues (CL) de l’Université Ibn Tofaïl organise un stage linguistique intensif gratuit au profit des nouveaux bacheliers inscrits aux facultés des sciences et sciences juridiques, économiques et sociales.

Vous avez choisi de vous  inscrire dans les filières dispensées en français (sciences, économie et droit ), le CL vous propose un stage intensif de mise à niveau linguistique  avant le démarrage des cours pour vous permettre une meilleure assimilation des enseignements disciplinaires.

Le volume horaire de ce module est de 45h réparties en séances de 3h par jour, du lundi au vendredi, soit 15h par semaine. Il est enrichi d’un enseignement à distance de 45h.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent123456789SuivantFin »

Page 2 sur 9

Préinscription




Pour commencer votre pré-inscription,

cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

preinscription


L'Université en photos


bottom

Université Ibn Tofail | Adresse : B.P 242, Kénitra - Maroc | Tél : (+212) 5 37 32 92 00 Fax : (+212) 5 37 37 40 52